Site
Bandeau inférieur

Jeunesse/L'Espace Jeunes

L'Espace Jeunes

Passerelle pour les 10-12 ans


Les centres de loisirs (JUMILHAC, LA COQUILLE, THIVIERS) en partenariat avec l’espace jeunes, vous proposent un planning d’activités pour les mercredis après-midi.
Celui-ci s’adresse au groupe « passerelle » 10-12 ans et plus. Pour faciliter cet accueil, l’équipe d’animation se propose d’aller chercher les jeunes intéressés au collège de LA COQUILLE à 12h30 (repas au centre) et au collège de THIVIERS à 13h30 (après le repas). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Fanny Lada : 06 21 50 40 59
Mélissa Bernard : 06 85 59 86 90
Samantha Florent : 06 84 81 24 64

Pour les 11-17 ans l’espace jeunes

L’espace jeunes accueille les jeunes de 11 à 17 ans. Il se situe rue des récollets à Thiviers.

Horaires d’accueil : selon planning

C’est un lieu identifié permettant l’échange, le dialogue avec les référents adultes, les jeunes peuvent se rencontrer ou se retrouver. L’espace jeunes facilite la définition des besoins et attentes des jeunes en matière de loisirs, d’informations ainsi que sur la prévention des conduites à risques.

Les jeunes sont force de proposition et de choix dans leurs activités. Deux animatrices ont mis en place un atelier jeu au collège de THIVIERS. La relation espace jeunes et ludothèque joue un rôle particulier dans la mise en place d’un véritable accueil des jeunes sur notre territoire.
Dans ce contexte et toujours à l’écoute des jeunes nous espérons pouvoir développer ce service et l’étendre sur notre territoire. Un atelier serait bienvenu au collège de La Coquille par exemple.

La vice-présidente et les équipes des animateurs de l’enfance font force de développer ce service dédié aux jeunes afin de répondre à une véritable politique de la jeunesse. Au travers ces espaces de dialogue et de concertation dont le but est de prendre en compte les idées des jeunes, de les faire participer davantage à la vie de leur commune par la mise en place de projets et de développer ainsi leur esprit citoyen. Les jeunes deviennent acteurs de leur vie.