Site
Bandeau inférieur

Economie/OPAH

OPAH

Les Communautés de communes des Marches du PériG’or Limousin Thiviers – Jumilhac et du Pays de Lanouaille (qui s’est récemment regroupée avec la Communauté de Communes Causses et Rivières en Périgord), ont décidé de construire ensemble un programme d’aides financières pour la rénovation des logements privés sur leur territoire avec le soutien de l’Etat et du Conseil Départemental.

Dans cette optique, les élus convient l’ensemble des propriétaires des 50 communes du territoire à venir exprimer leurs attentes au cours de 4 réunions publiques qui se dérouleront au Foyer Rural de Coulaures le lundi 10 avril 2017 à 18h30, à la salle polyvalente de Lanouaille le mardi 11 avril 2017 à 18h30, à l’espace culturel de La Coquille le jeudi 13 avril 2017 à 18h30, à la salle du Parc de Thiviers, le vendredi 14 avril 2017 à 18h30. Lors de ces réunions, le prestataire, SOLIHA, remettra un questionnaire aux participants et présentera les enjeux de cette démarche. Les informations recueillies permettront de bâtir un programme d’aides pertinent.

A la suite de ces réunions, des expertises techniques et financières seront réalisées par SOLIHA chez un certain nombre de volontaires afin de quantifier les besoins. Les élus comptent sur la mobilisation de tous pour que le programme soit construit pour le plus grand nombre.