Site
Bandeau inférieur

Tourisme/Que faire aux alentours ?

Que faire aux alentours ?

Crédits Phot'OcLe Parc naturel régional Périgord-Limousin


Regroupe 78 communes et deux départements (Haute-Vienne et Dordogne).
Fêtes, savoir faire, arts, créations, paysages, musées, églises, châteaux, forges, moulins, sites historiques, plans d’eau, plantes rares, jardins, animaux… autant de trésors à explorer au sein du Parc naturel régional.
 

Maison du Parc - La Barde - 24450 La Coquille   
Tél. 05 53 55 36 00 - www.parc-naturel-perigord-limousin.fr


Aire d'accueil - St Pierre de FrugieOù se prélasser quelques instants ?

Envie de déjeuner au bord de l’eau, de s’assoupir en écoutant le doux chant des oiseaux ? Les aires de repos et de pique-nique au Pays de Jumilhac sont là pour vous satisfaire.

- Saint-Pierre-de-Frugie : une aire d'accueil, de repos et de pique-nique a été conçu afin que chacun puisse se détendre ou profiter des jeux pour les enfants tout en appréciant a vue sur le château de Frugie et les abords de l'étang.

- Jumilhac-le-Grand : trois lieux de détente s’offrent à vous : un route de Thiviers, un au bord de l’Isle au pied du château et un autre au bord du Ruchalet pour faire une pose pendant votre parcours sportif !

- La Coquille : une aire a été spécialement aménagée pour accueillir les camping-car avec point d’eau, vidange… Une aire de pique-nique se situe à l’étang de la Barde et une dernière au point d’Informations (route de Limoges, en face la gendarmerie).

- Saint-Priest-les-Fougères propose également une aire aménagée à proximité de l’église.


Maison de la Pomme - LanouailleA Lanouaille et aux alentours, découvrez : la maison de la Pomme, le château et la forge de Savignac-Lédrier, les papeteries de Vaux, la base de loisirs de Rouffiac et la vallée Isle-Auvézère.


HautefortThiviers vous enivrera par sa gastronomie avec le Maison du Foie Gras et son important marché le samedi, sa riche exposition de faïence à la Mairie. Testez le vélo-rail de Corgnac-sur-l'Isle et détendez-vous à Saint-Jean-de-Côle, charmant petit village médiéval, classé un des plus beaux villages de France.

Excideuil vous séduira par ses paysages riches et variés, son château, sa fonderie d’art, sa promenade des bancs et sa traditionnelle balade des troubadours (en août).

A Hautefort laissez-vous séduire par le château classé monument historique, le musée d’histoire des sciences médicales, l’artisanat.


De nombreux sites vous attendent aux alentours

Les grottes de Villars, les gorges de l'Auvézère, le barrage de Miallet, son sentier d'interprétation et sa "Cité découverte Nature", le Saut du Chalard à Champs-Romain, l'église et le cimetière aux moines du Chalard, la porcelaine et les madeleines de Saint-Yrieix-la-Perche, le vélo-rail et l'accrobranche à Bussière-Galant, Ségur-le-Château un des plus beaux village de France, le haras national d'Arnac-Pompadour.


Ph. P. MéchineauComment se déplacer ?

Vous trouverez une gare à La Coquille qui pourra vous acheminer où bon vous semble. Par exemple, plusieurs départs par jour vont en direction de :
- Périgueux (environ 30 minutes)
- Limoges (35 minutes)
- Bussière-Galant (8 minutes)
- Thiviers (10 minutes)
- Nexon (20 minutes)

Pour tout renseignement contacter la gare de La Coquille au 05.53.52.80.38 ou réservez en ligne sur le site de la SNCF : www.voyages-sncf.com ou prenez le Taxi Colombier Jossec à La Coquille 05 53 52 80 80 ou le Taxi Jumilhacois à Jumilhac 05 53 52 56 94.